LES CURES DE SOUTIEN
A LA PERFORMANCE

Les cures Soutien à la performance font reculer le seuil de déclenchement du processus de stress. 

La pression ressentie est donc moindre, ce qui donne plus de  confort au travail.

Les cures "Soutien à la performance" sont des soins de  prévention***  par rapport aux cures "Récupération urgente" qui constituent l'axe curatif d'urgence.

***Dès qu’un problème de stress au travail est identifié, une action doit être entreprise pour le prévenir, l’éliminer ou à défaut le réduire. La responsabilité de déterminer les mesures appropriées incombe à l’employeur.

(Accord inter professionnel sur le stress au travail du 2 Juillet 2008)

 

Quel est leur but ?

:

1/ Apprendre au corps à encaisser la  pression en étant moins impacté    biologiquement, physiquement et psychologiquement pour gagner en confort ;

 2/ Apprendre au corps à revenir à un état d'équilibre beaucoup plus rapidement en cas de surpression, ce qui revient à optimiser la capacité de récupération.

La poursuite de cet objectif s'appuie sur le fait que la résistance au stress est équivalente à la résistance à l'effort physique intense.

Quel est le rythme préconisé ?

Nous voyons les personnes de une fois par mois à une fois par trimestre tout au long de l'année. L'objectif est de maintenir un niveau constant d'implication seul vrai rempart au stress chronique intense

Au delà de la cause physique et biologique, il est important de noter que l'épuisement au travail est  aussi lié à d'autres facteurs.

Nous travaillons avec des partenaires qui sont spécialisés dans les autres types de prévention (coaching, psychothérapie, organisation du travail, conduite du changement, analyse des risques). Nous offrons ainsi à nos clients une réponse globale à la question de la santé au travail et de la prévention des risques psychosociaux

2, Allée Toussaint Louverture

91000 Evry

Tel : +33161610865

Mail : contact @up-pro..fr

Cures "Urgence" et "Soutien" à Evry sur site

Possibilité d'accompagnement  à distance

Stages en France et à l'étranger

  • Black Facebook Icon

© 2018 par Lionel Pages